UNION SPORTIVE ET CULTURELLE DE ROURA : site officiel du club de foot de ROURA - footeo

10 novembre 2009 à 01:06

PREMIER DERBY DU NOM

Invaincu aprés 4 matchs de championnat, l'ASC ROURA s'accroche au rythme donné par l'ASC BLACK STARS.

Roura, le 07/11/2009 à 16 heures

Composition d'équipe :

ASC ROURA : JOSEFA Kelvis, TOULOUSE Florian, YAGO Michael, POLONY Allan, YAGO Samah, INNOCENT Denis, YAGO Nathan, EUGENE Roberto (Cap.), EDWIGE Alain, GILBERT Jean Gabel, ANIKA FONTELLIO Frédéric, Remplacants : EPAILLY Emery, JOLY Cédric, LEVEILLE Alex, Entraineur : SIMONARD Steeve.

ASC FAVARD : GEEL, GAILLOU Fabrice, BENICE Obnel, DA SORTE FERNANDES Erison, GAILLOU Sylvio, ISMAEL Edouard, MORISSEAU Fritz Gerald, IAPARA Christian, SOARES BRAGA Heleno, DUMOULIN Car Reagan, LOBATO DIAS Amdrélino, Remplacants : PIERRE Michel, SCHRODER Yannick, YAPARA DOS SANTOS Aridel, entraineur : NOKO Christian.

Arbitres : DECOLINE Clauvel, CEPRIKA Claude et DESIN Richard

Résumé du match :

Arrivée dans le championnat de Promotion d'Honneur cette année l'ASC FAVARD voulait des le premier derby, montrer qu'il était une équipe compétitive malgré leur début de championnat difficile.
Pour cette 5ème journée il avait l'occasion de prouver qu'il pouvait faire chuté l'ASC ROURA.
Pour ce derby le public s'était déplacé en nombre, afin de voir qui des deux équipes allaient gagner.
La population de la commune pour ce "classico"  était pour la première fois partager au niveau des supporters.
L'ASC FAVARD allait-il mettre fin à la série de match son défaite de l'ASC ROURA ?

Pendant 20 minutes de la première période de jeu, l'ASC FAVARD a fais jeu égale avec l'ASC ROURA.
L'ASC ROURA a inscrit à la 25 ème minutes de jeu par EDWIGE Alain le premier but sur un passe en profondeur de EUGENE Roberto.
Aprés avoir ouvert le score l'ASC ROURA a reculé d'un cran et a préservé le score jusqu'à la mi-temps.

En seconde période, la pression de l'ASC ROURA avec la rentrée d'un ALex LEVEILLE  imposant sa puissance à l'attaque, a permis à EDWIGE Alain de déborder sur le coté gauche de la défense de l'ASC FAVARD, ce dernier pris de vitesse le defenseur BENICE Obnel, qui le  faucha dans la surface de réparation, pénalty que siffla sans hésiter monsieur DECOLINE arbitre du match à la 50 ème minute de jeu. YAGO Samah tranforma le penalty (2-0).

Malgré le score les joueurs de l'ASC FAVARD continuaient à attaquer, leurs efforts furent récompensés par un pénalty sifflet à la 70 ème minute suite à une faute sur corner, IAPARA Christian attaquant de l'ASC FAVARD a voulu faire justice lui même. Mais il rencontra sur son chemin le portier de ROURA qui par un arrêt réflexe du pied gauche détourna la balle hors de ses buts.

Il était écrit que les joueurs de FAVARD devaient inscrire un but, ce but a été marqué à la 80 ème minutes, sur coup franc direct par le joueur entraineur SCHRODER Yannick (2-1).

Cette nouvelle victoire, méritée, démontre tout simplment que les joueurs de l'ASC ROURA garde toujours l'ASC BLACK STARS en ligne de mire.

Pour ce premier derby, les supporters de FAVARD ont bien accepté  la victoire de l'ASC ROURA et se sont donnés rendez vous au match retour pour la revanche.

COMMENTAIRE :

SCHRODER Yannick (entraineur / joueur ASC FAVARD)
"Nous avons manqué de solidarité"
Comme j'étais absent pendant 2 semaines, le groupe s'est un peu dissous, il y a eu des nouveaux joueurs qui ont intégré le groupe lors de mon absence. Pour ce match, j'ai du les faire débutés et nous l'avons vite vue qu'ils nous manquaient de la solidarité entre les lignes et surtout un esprit de groupe à créer.

SIMONARD Steeve (entraineur adjoint de l'ASC ROURA)
"Nous prenons les matchs un par un cette saison"
Je retiens simplement que malgré l'absence du coach Eric EDWIGE, les joueurs ont montré un grand sérieux aux entrainements pendant la semaine afin de préparer ce match. Cette année nous avons décidé de prendre les matchs les un aprés les autres. Pour le haut du classement nous verrons au mois d'avril.

Voir également