UNION SPORTIVE ET CULTURELLE DE ROURA : site officiel du club de foot de ROURA - footeo

Histoire & Palmarès

Historique de L’ASC ROURA.

En 1963 – L’équipe de football de ROURA est né, il n’a pas encore de nom, mais il fait partie des meilleurs clubs du département avec une grande majorité des joueurs issus des environs de la commune.

En 1973 - L’équipe de football de la commune de ROURA est :
- Vainqueur de la Coupe de Guyane en 1973.
- Champion de la 1er Division en 1973.

En 1977- La section football et les autres associations sportives de la commune se regroupent et naît de cette association l’US ROURA.

En 1980 – La section football quitte l’US ROURA et devient l’ASC ROURA (Association Sportive et Culturelle de Roura)

En 1984 - Quart finaliste de la coupe de Guyane (voire article de presse dans la galerie photos)

Entre 2002 et 2004 - Pendant ces années sous la direction de Mr LABRADOR Jean Claude, un partenariat avec un club de l’hexagone en l’occurrence l’AS NANCY a pu être signé.
Ce partenariat a permis à l’ASC ROURA d’organiser tous les 11 novembre un tournoi des – 13 ans afin que des recruteurs de Nancy puissent voire et détecter des jeunes du département. Des éducateurs et des jeunes de l’ASC ROURA ont pu partir dans l’est de la France pour un recyclage dans le domaine tactique afin d’apporter du sang neuf aux éducateur. Et des jeunes du club ont pu faire des essaies pour intégrer le centre de formation de Nancy.

Suite à ce partenariat des rencontres contre des équipes comme L’Olympique de Marseille (équipe 18/20ans), L’AS Nancy ont pu être effectuées sur le sol Guyanais.

En 2004 – Suite à l’élection de Mr LABRADOR Jean Claude à la tête de la ligue de Football de Guyane après les élections annuelles de l’assemblée générale, Monsieur Jocelyn VARSOVIE est élu président de l’ASC ROURA.

Le Bureau actuel Présidé par Mr VARSOVIE Jocelyn veut faire savoir aux joueurs du club et à la population de la Commune de ROURA que le partenariat avec le club AS NANCY est reconduit pour les saisons avenirs afin que les jeunes du club puissent bénéficiers de l’apport matériel et surtout détection que peut apporter ce club professionnel.

Depuis qu’il a pris les rênes du club, Mr VARSOVIE Jocelyn a programmé une ligne de travail pour l’évolution du club sur un certain nombre années

L’équipe d’éducateur compte environ 5 personnes qui encadrent 80 jeunes, 4 équipes (senior, -15 ans, -13 ans, Benjamin) composée de 70 % de jeunes de la commune, ces équipes sont inscrites dans les compétitions départementales de la Guyane.

- Pour les saisons avenirs l’entraineur et les éducateurs veulent accentuer leur travaille sur la progression de ces jeunes dans le domaine sportif, la formation et un travaille de basse dans les catégories de jeunes.

-Malgré des moyens difficiles, quelques partenaires dont on peut trouver les coordonnées sur ce site participent au financement du club.

PETIT PARCOURS MAIS IL Y A TELLEMENT A FAIRE !

U.S.C ROURA vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
ET USP a signé le livre d'or plus de 8 ans
ASC ROURA : nouveau joueur plus de 10 ans
Galerie du 30/08/2013 : nouvelles photos plus de 10 ans